Galop d’essai n°3
Récits Photos Cartes

Du 17 au 20 mai 2012 avait lieu à Salives, en Côte d’Or (France), un rassemblement proposé par les membres du forum BMH. Nous avions décidé d’être de la partie pour cette édition, qui nous a permis d’enfin mettre les roues du camion dans la boue et de tester ses capacités en-dehors des sentiers battus.

Notre camion à Salives
Notre camion à Salives

Au final, même si elle ne fut pas exempte de galère, cela s’est avéré être une excellente expérience, avec des gens sympas et intéressants.

Récits

  • La route aller
    Jeudi 17 mai 2012

    Nous démarrons vers 15h30. Comme d’habitude, il ne faut pas négliger le temps de préparation avant le départ. Après tout, même pour une courte escapade, nous emmenons quasiment l’ensemble du matériel que nous emporterons lors du grand départ. Seule la  (...)

  • Découverte
    Vendredi 18 mai 2012

    Réveil en douceur ce matin. Il a un peu plu pendant la nuit et quelques gouttes tombent encore sporadiquement. Après le petit-déjeuner, les filles enfourchent leur vélo et nous faisons un tour dans le campement. ; Les gens se saluent, l’ambiance  (...)

  • Galère
    Samedi 19 mai 2012

    Bonne surprise ce matin : soleil et ciel bleu ! Nous prenons le petit-déjeuner dehors. Ensuite, farniente et lecture alternent avec les visites du camion. Pas mal de gens sont intéressés et plutôt enthousiastes, c’est sympa. On se balade un peu sur  (...)

  • Farniente
    Dimanche 20 mai 2012

    Il est encore plus illusoire de vouloir trouver aujourd’hui un secours pour nos courroies, il ne nous reste donc plus qu’à profiter de la journée. Il fait moins beau qu’hier et déjà quelques équipages ont quitté le camp. A midi, nous sommes invités  (...)

  • Quête, réparation, bière et retour
    Lundi 21 mai 2012

    Il est 10h lorsque Pascal vient frapper à notre porte, nous demandant ce que nous avons décidé au sujet de la réparation de nos courroies. J’ai passé plusieurs coups de téléphone ce matin, mais sans plus de succès que samedi. Pascal nous propose très  (...)

Photos

Cartes

Une photo au hasard



Partage et suivi

Suivez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter   Souscrivez à notre flux RSS