États-Unis (2008)
Récits Photos Cartes

Il s’agit de notre troisième périple en camping-car, cette fois-ci à destination du sud-ouest des Etats-Unis, du 19 avril au 20 mai 2008.

Récits

  • Du sport
    Samedi 19 avril 2008

    Je me doutais bien que ce serait sport : je ne suis pas déçu.
    TT a fait un super boulot pour les bagages et, au total, nous nous retrouvons avec 7 gros sacs, 4 sacs de cabine, 3 sièges auto et une poussette double. Il est 8h30 lorsque nous partons  (...)

  • Las Vegas ou l’esthétique de la saturation
    Dimanche 20 avril 2008

    Ce matin j’apprends que M et L ont dormi avec les parents de TT, après être encore sorties "hier soir" pour manger quelque chose. T a dormi avec nous et s’est réveillée vers 7 heures (locales). TT lui donne le bain pour essayer de la calmer, en  (...)

  • Toute honte bue
    Lundi 21 avril 2008

    Ce matin, la route des parents de TT se sépare de la nôtre. Il est 8h lorsque je les emmène à l’aéroport, où un vol pour Los Angeles, avec correspondance vers Hawaii, les attend. Lorsque je reviens à l’hôtel, il nous reste quelques heures avant de  (...)

  • On the road (enfin)
    Mardi 22 avril 2008

    Le voyage commencera-t-il aujourd’hui ? Il est passé 10h et nous sommes toujours au bord du trottoir, le long de l’agence de location. Par la fenêtre, j’aperçois les employés d’icelle qui se demandent pourquoi quelqu’un qui paie si cher sa location  (...)

  • Émotions
    Mercredi 23 avril 2008

    Aujourd’hui c’est plutôt une journée de transition. Il est midi lorsque nous démarrons du KOA de Kingman, en direction du Grand Canyon. Le chemin est long et nous voilà sur ces fameuses routes rectilignes des (dizaines de) kilomètres durant. Je  (...)

  • Froid
    Jeudi 24 avril 2008

    Tudieu, quelle froidure ! Ce camping-car est isolé comme un château médiéval, dont il a également l’aérodynamique. C’est peu de dire qu’on a eu froid. Je savais qu’il allait faire frais la nuit au Grand Canyon, mais à ce point... Et ce que je n’avais  (...)

  • Une belle Page
    Vendredi 25 avril 2008

    Cette nuit-ci, c’est encore pire. Le froid est intense et notre batterie presque vide. Toutes nos ressources en matière de chaleur sont allées aux filles, qui dorment bien. Pour nous, difficile de se reposer. TT est allée se coucher près des  (...)

  • Antilope, fer à cheval
    Samedi 26 avril 2008

    Au réveil, l’enchantement est toujours là. La lumière est splendide et nous révèle les détails du lac et de son environnement. Les filles jouent un peu autour du camping-car, pendant que je fais quelques photos et que nous nous apprêtons à partir. Au  (...)

  • Oh mon bateau !
    Dimanche 27 avril 2008

    Aujourd’hui c’est journée plutôt détente. Quoique. Nous avons décidé de louer un bateau pour visiter le lac Powell in situ. L’agence de location n’est pas bien loin. D’après le gars qui y renseigne, un 19 pieds de 150 ch devrait faire l’affaire, ça  (...)

  • Une Page se tourne
    Lundi 28 avril 2008

    Un dernier petit-déjeuner en plein air avec le lac Powell devant nous, et nous quittons à regret le campground de Page, mais il y a sûrement encore plein d’autres choses à voir.
     ; Avant de nous diriger vers le nord, il faut nourrir le bestiau.  (...)

  • Une arnaque MONUMENT( v)AL(l)E(y) ?
    Mardi 29 avril 2008

    Ce matin, il fait déjà beau et chaud. Nous prenons le petit-déjeuner dehors avec, en arrière-plan, une chouette vue sur les buttes et mesas de la Valley. ; Nous quittons le campground vers 11h10, et il ne nous faut que quelques minutes pour  (...)

  • Bizarre bizarre
    Mercredi 30 avril 2008

    Canyonlands, c’est un parc bizarre. Il est composé de trois sites distincts. Le premier, the Maze (le Labyrinthe), est considéré comme l’un des endroits les plus difficiles d’accès des Etats-Unis. Les deux autres, the Needles (les Aiguilles) et  (...)

  • Des arches
    Jeudi 1er mai 2008

    Il est 11h30 lorsque nous quittons le KOA de Moab. L’entrée du parc d’Arches n’est qu’à quelques miles au nord de la ville. Ça grimpe. On se trouve bientôt sur un plateau avec une très belle vue sur les montagnes de LaSal. Nous laissons Park Avenue,  (...)

  • Relax
    Vendredi 2 mai 2008

    Aujourd’hui c’est détente, on ne fait rien ou pas grand chose. On se lève tard, on déjeune tranquillement. Les sanitaires du camping sont impeccables : j’en profite pour me doucher et me raser. On emmène les filles à la petite plaine de jeux. TT  (...)

  • La mort du (petit) cheval
    Samedi 3 mai 2008

    Au KOA de Moab, l’heure c’est l’heure. A 11h pétantes, on vient nous indiquer que c’est check-out time. On traîne quand même un peu, pour finalement partir vers 11h30, vers le nord, direction Canyonlands, une partie du parc que nous n’avons pas  (...)

  • Capitol Reef
    Dimanche 4 mai 2008

    Ce matin nous nous réveillons devant notre beau paysage. On traîne un peu, il n’y a presque plus personne lorsqu’à notre tour nous quittons les lieux. Une longue route nous attend aujourd’hui : l’idée est de rejoindre Capitol Reef pour y dormir ce  (...)

  • Capitol Reef (Torrey) - Bryce Canyon
    Lundi 5 mai 2008

    [à suivre... (en attendant, il y a les photos !)]

  • Bryce Canyon
    Mardi 6 mai 2008

    La météo est propice à un petit-déjeuner dehors ce matin. Un pic nous tient compagnie. ; Nous quittons le campground vers 12h10 en direction du parc national de Bryce qui n’est qu’à quelques miles. Petit arrêt au Visitor Center, puis au parking de  (...)

  • Bryce Canyon - Kanab
    Mercredi 7 mai 2008

    Nous quittons le campground vers 12h30, avec l’idée de faire, aujourd’hui, au moins une partie de la rando que nous n’avons pas pu faire hier mais, arrivés à Sunrise point, notre point de départ, coup de tonnerre ! Au propre d’abord, et donc au  (...)

  • Kanab - Zion - Virgin
    Jeudi 8 mai 2008

    Tout le monde se réveille tard aujourd’hui, et nous sommes un peu en retard pour le check-out. Nous quittons le Hitch’n Post campground vers 11h30, pour reprendre la route qui nous avait amenés ici hier soir. Il a plu pendant la nuit et nous nous  (...)

  • Virgin - Zion - Springdale
    Vendredi 9 mai 2008

    Le check-out est à midi ; les filles en profitent pour faire un tour à la plaine de jeux. Juste avant de partir, nous faisons nos emplettes au petit magasin du Resort : quelques T-shirt pour moi, une casquette pour TT, une paire de jumelles  (...)

  • Springdale - Overton
    Samedi 10 mai 2008

    On n’est pas pressés ce matin, d’autant moins que le camping n’indique aucune heure de check-out précise. Après le petit-déjeuner, nous en profitons pour faire un tour à la plaine de jeux, puis à la piscine. Celle-ci est glaciale, heureusement que le  (...)

  • Overton - Furnace Creek (Death Valley)
    Dimanche 11 mai 2008

    Nous nous levons avec le beau temps ce matin, il ne subsiste pas grand chose des tracas de la veille ; néanmoins nous n’avons pas envie de traîner par ici. ; [à suivre... (en attendant, il y a les photos  (...)

  • Furnace Creek (Death Valley) - Las Vegas
    Lundi 12 mai 2008

    [à suivre... (en attendant, il y a les photos !)]

  • Las Vegas
    Mardi 13 mai 2008

    [à suivre... (en attendant, il y a les photos !)]

Photos

Cartes

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.