Croatie (2006)
Récits Photos Cartes

Nous avons fait un voyage en Croatie, qui a eu lieu du 10 au 25 juin 2006. C’était la première fois que nous partions ’pour de vrai’, avec les deux petites et, pour la première fois aussi, en camping-car !

Articles

Récits

  • Quelques papiers...
    Vendredi 9 juin 2006

    Eh bien, jamais nous n’aurions pensé que ce serait tellement la course. Il faut dire que c’est la première fois que nous voyageons “pour de vrai” avec nos enfants. Et, parents peu dignes que nous sommes, il ne nous est venu que tardivement à l’idée  (...)

  • Un adaptateur ? Quel adaptateur ?
    Samedi 10 juin 2006

    C’est le jour du départ ! Bien sûr, il reste encore beaucoup de choses à faire, d’affaires à emballer, de volets à fermer, et nous sommes déjà très en retard : le loueur nous attend à Metz vers 9h30, et il est plus de 10h30 lorsque nous donnons un double  (...)

  • Pas vraiment tout droit...
    Dimanche 11 juin 2006

    Après cette nuit de sommeil sans encombre, nous traînassons un peu : petit déjeuner avec les restes de la veille pour nous, douche dans les installations sanitaires, très propres, petit tour afin de découvrir les différents points de vue. Nous levons  (...)

  • Enfin en Croatie !
    Lundi 12 juin 2006

    Quand on se couche tard, on se lève tard... Il est midi lorsque nous quittons le Jolly, tous pleins faits (essence, eau, électricité) et vidange effectuée (eaux usées, cassette). C’est notre première expérience et, vraiment, rien de sorcier ni de bien  (...)

  • Vive le foot...
    Mardi 13 juin 2006

    Petit déjeuner avec des spécialités locales : une préparation en forme d’avisance, mais fourrée à la pâte d’amande, un pâtisserie à la confiture de fruits rouges, et une aux pommes : rien de très fin, mais assurément de quoi rassasier ! Chacune doit en  (...)

  • Oh mon bateau !
    Mercredi 14 juin 2006

    Devant l’AutoCamp Stoja, il y a de la place pour garer le camping-car, et il y a aussi l’arrêt du bus qui nous mène à Pula. Nous embarquons avec les deux poussettes vers 10h20, pour un trajet d’une dizaine de minutes. Les Croates sont plutôt  (...)

  • Des chutes (I)
    Jeudi 15 juin 2006

    Nos plans sont un peu bouleversés. Nous pensions embarquer sur un ferry à partir de Mali Losinj jusqu’à Zadar, mais il n’y en a pas aujourd’hui... Nous sommes donc coincés sur notre île. Il n’y a que deux possibilités d’en sortir, mais dans les deux cas  (...)

  • Des chutes (II)
    Vendredi 16 juin 2006

    Nous quittons l’AutoCamp Korana à 10h30 et arrivons à l’entrée n°1 du parc national une demi-heure plus tard (km 1694). ; C’est le matin, et il y a beaucoup plus de monde que hier. Marcher en compagnie de groupes débarqués de cars a tout de suite  (...)

  • Farniente
    Samedi 17 juin 2006

    Courte étape aujourd’hui. Il n’y a qu’une trentaine de kilomètres entre Primosten et Trogir. TT et M profitent de la proximité de la plage pour aller faire trempette dans une eau limpide et fraîche, puis nous quittons le camping Adriatic à midi et nous  (...)

  • La route magistrale
    Dimanche 18 juin 2006

    Contrairement aux campings que nous avons rencontrés jusqu’ici et qui demandent le check-out avant midi, le camping Vranjica nous permet de rester jusqu’à 13h, ce dont nous profitons avec bonheur. Quand tout est prêt, nous prenons la direction de  (...)

  • Raguse-la-belle
    Lundi 19 juin 2006

    De Mlini, il est possible de rejoindre Dubrovnik par bateau. Il y en a justement un à 11h, et nous nous dépêchons pour l’attraper : de l’arrière du camping, on peut atteindre le port, mais il y a plus d’une centaine de marches à descendre ! Et cette  (...)

  • V’là l’bon vent
    Mardi 20 juin 2006

    Le matin, je complète le journal de notre aventure. Nous faisons la vidange et le plein d’eau, juste en face de la réception du camping, que nous quittons ensuite vers midi. Ironie : quelque cent mètres plus loin que le mini-market d’hier se trouve  (...)

  • Une nuit sur le port
    Mercredi 21 juin 2006

    Les filles nous réveillent tôt, ce matin. Nous en profitons pour nous apprêter rapidement : le bateau qui fait la navette entre l’hôtel juste à côté et le vieux port de Korcula part à 10h30. C’est un tout petit bateau, dans lequel nous nous casons avec  (...)

  • Pas de quoi en faire tout un fromage !
    Jeudi 22 juin 2006

    La nuit est courte : nous sommes tirés de notre léger sommeil avant que le réveille sonne par l’agitation qui règne à nouveau sur le port : une nouvelle cargaison pour le ferry. Le soleil est déjà levé ; les filles dorment encore ; un café me réveille.  (...)

  • La dernière nuit
    Vendredi 23 juin 2006

    A la boulangerie locale, j’achète quelques viennoiseries, plus fines ici qu’à Porec. Nous quittons Simuni à midi. N’était la couleur claire, le paysage serait parfaitement lunaire : cailloux pointus, collines arides, vallées désertiques. Très peu de  (...)

Photos

Cartes

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.