Samedi 25.08.2012

   Hospitalité marocaine

Oued Laou, 0 km (total : 1454 km)


 Itinerrant -   25 août 2012  -   1 commentaires


Salma vient frapper à la porte du camion en fin de matinée. Elle passe beaucoup de temps avec les filles qui font la navette entre le camion, la plage et leur maison et paraissent s’amuser beaucoup.

Avec Salma
Avec Salma
Mohammed, Salma et Johara avec les filles
Mohammed, Salma et Johara avec les filles

Mohammed nous apporte dans un seau une méduse qu’il vient de pêcher. C’est son anniversaire aujourd’hui et nous sommes gentiment invités à partager avec sa famille, d’abord le thé, puis un succulent tajine, enfin une sortie nocturne... au McDo de Tétouan.

Cadeau : une méduse !
Cadeau : une méduse !

Départ prévu 20h30... il est finalement presque 22h30 quand nous démarrons. Il y en a tout de même pour près d’une heure de route, peut-être un peu exagéré juste pour prendre un verre ? Non, pas ici... On nous a dit pis que pendre des routes marocaines la nuit. J’ai ouvert ma fenêtre, autant mourir au grand air. Et encore moi ça va, je suis devant (à la place du mort, mais soit) et attaché, mais derrière il y a, sur une banquette de trois, six personnes, dont ma femme et mes enfants...

Toute la famille
Toute la famille

On finit quand même par arriver, mais on s’arrête d’abord au supermarché local (qui heureusement ne ferme qu’à minuit) pour acheter une tarte et le cadeau, puis on déboule enfin au McDo. Il est passé minuit, pourtant c’est encore bondé et on peine à trouver place sur le parking. Il faut dire que nous sommes à trois voitures... Après le tajine de ce soir, TT et moi on se contente d’une boisson, mais la famille n’hésite pas à commander pléthore de hamburgers, quel appétit ! Vient ensuite la tarte...

Joyeux anniversaire Mohammed !
Joyeux anniversaire Mohammed !

Bref, il est presque 2h du matin lorsque nous reprenons la route dans l’autre sens. Notre chauffeur, Moncef, le père de Salma, n’est pas un mauvais conducteur (il m’explique d’ailleurs que, ancien représentant de commerce, il connaît la plupart des routes du Maroc comme sa poche), si ce n’est qu’il tient absolument à exploiter tout l’espace disponible, y compris, donc, la bande normalement réservée à ceux qui viennent d’en face. Pas grave, de toute façon je n’avais pas prévu de mourir aujourd’hui.

Nos hôtes
Nos hôtes

Il est 3h lorsque nous regagnons le camion.

← Article précédent ↑ Rubrique → Article suivant

 Commentaires (1)

   Jérémie(&Audrey)

 5 octobre 2012

Hello la tite famille :-)

Petite journée lol !

@ très vite :-)

 Hasard

Découvrez un article au hasard !