Vendredi 24.08.2012

   Détente en bord de mer

Oued Laou, 0 km (total : 1454 km)


 Itinerrant -   24 août 2012


Après un petit-déjeuner pris sur le front de mer, c’est farniente une bonne partie de la journée. Séance de bulles, coloriage aux heures les plus chaudes,...

Sur le front de mer à Oued Laou
Sur le front de mer à Oued Laou
Sur le front de mer à Oued Laou
Sur le front de mer à Oued Laou
Bubbles time
Bubbles time
Jeux
Jeux

Je ne sais pas si c’est à cause du frigo qui a besoin de davantage d’énergie pour contrer la chaleur, mais je trouve que les panneaux solaires n’ont pas l’air de donner la pleine mesure de leur efficacité. Nous avons 2 x 220 Ah en réserve dans les batteries et, depuis que nous sommes stationnés ici, à peu près 2 x 40 Ah sont consommés par jour sans être compensés. Durant le mois d’août, très ensoleillé en Belgique, nous atteignions aisément 4 à 5 Ah de recharge via les panneaux, ici on arrive péniblement à 2-2,5, alors que le soleil paraît plus fort encore. TT se faufile par le hublot et grimpe sur le toit, à presque 4 mètres de hauteur, afin de dépoussiérer les panneaux, on verra bien si ça donne quelque chose.

TT nettoie les panneaux solaires !
TT nettoie les panneaux solaires !
Panneaux solaires tout propres
Panneaux solaires tout propres

En fin d’après-midi, TT prend son courage à deux mains pour accompagner les filles qui ont envie d’aller sur la plage et se baigner. Au retour, une jeune demoiselle nous demande la permission de visiter le camion. C’est Johara, qui réside pour les vacances avec sa famille dans la maison devant laquelle nous nous sommes installés. Nous sympathisons bien vite avec elle, sa soeur Salma et leur petit frère Mohammed.

Baignade au crépuscule
Baignade au crépuscule

Le soir venu, Salma nous accompagne au centre-ville et nous fait découvrir quelques spécialités locales, comme les boulettes de viande hachée assaisonnée grillées au charbon de bois. C’est succulent et cela nous tient parfaitement lieu de repas du soir. Nous flânons parmi les échoppes et les vendeurs. Sur la plage, des pêcheurs ramènent leur énorme filet déployé en cercle.

Avec Salma et Mohammed
Avec Salma et Mohammed
← Article précédent ↑ Rubrique → Article suivant

 Hasard

Découvrez un article au hasard !